puceLes élèves retrouvés

puceAdhérer à l'association

Sur votre agenda

Aucun évènement programmé
 
 
Nous écrire Contacter l'association
 
 
Hebergement par Planet-Work

accueil

Bienvenue sur le site de l'association des anciens élèves du  Lycée Darnet de St Yrieix la Perche - Hte-Vienne.

Pourquoi Darnet 45-50 ? 

Tout est parti de l'idée d'un ancien (aujourd'hui heureux retraité) qui, à la vue d'une vieille photo de l'année scolaire 1962-1963, s'est demandé ce que 40 ans après étaient devenus ses camarades de classe du moment.

Or en ce temps là, né en 1947 il avait 15 ans. Et ces lycéens, coreligionnaires d'internat pour la plupart, en avaient  14 ou 16, car à cette époque le redoublement était monnaie courante, (il semblerait qu'il en soit de même aujourd'hui).

image

Fin 2004, se transformant en détective privé, il s'est mis patiemment à la recherche des uns et des autres avec l'idée de réunir ce petit monde. Aidés de 3 compagnons, le risque fût pris de mettre sur pied une soirée "retrouvailles".

Et surprise, une centaine d'anciens élèves repondirent présent et se retrouvèrent avec étonnement, joie et émotion le 4 juin 2005 à la salle des fêtes du Chalard (87).

Et ils se sont dit qu'ils ne pouvaient en rester là.

Et ainsi naquit l'idée de créer une association.  Mais devant l'ampleur de la tâche et la possibilité de regrouper un nombre très important d'anciens élèves (potentiel de plusieurs milliers), il fût décidé de centrer la condition d'adhésion autour des années baby-boom 1946-1948, et de l'élargir aux personnes nées dans les années 1945 jusqu'à 1950.

D'où le nom Darnet 45-50.

Mais 40 ans après, la mémoire peut faire défaut et tout le monde n'a pu être contacté. Des visages n'ont pu être reconnus, des noms ont été oubliés, ces demoiselles se sont mariées (et oui, en ce temps là ...) et ont changé de nom.

Vous êtes intéressé(e) ? N'hésitez pas, prenez contact avec  l'association.

encre